750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la fête au village ...

Publié le par chefluc

Cette année, ma Lulu, tu as (enfin) émis le souhait de fêter ton anniversaire avec des copains et copines. Tu as donné tes invitations et, A., J., B. sont venus à la maison. J. n'a pas pu être des nôtres, elle était très déçue mais se rattrapera en t'invitant les vacances prochaines. Quant à M., sa maman a appelé pour l'excuser.

Je voulais organiser des "tonnes" de jeux (jeu de kim, pêche à la ligne, chamboule tout, chaise musicale, les statues, chasse au trésor, des mimes ...) mais Papa Luc m'a conseillée de vous laisser jouer tranquillement ! Alors je me suis rabattue sur le goûter. Je me suis inspirée des liens suivants :
* Goûter d'anniversaire : surprenez vos enfants (linternaute) pour le gâteau "Tortue" et les petits "Nutella"
* Réaliser sa pinata et autres articles (cestmamanquilafait) pour la pinata que nous avons réalisée avec Lucy
* des brochettes de bonbons

A 14 h 30, copains et copines sont venus.
Conseil : n'oubliez pas de demander aux mamans s'il y a des allergies alimentaires ...
Je vous ai pris un par un en photo puis avec papa, on vous a lâchés dans le jardin car vous aviez déjà commencé à "démonter les meubles, les lits ..." histoire de vous défouler avant de vous mettre au bricolage. Vous deviez alors décorer vos cadres de photo en utilisant la technique du "serviettage" Cette activité vous a occupé une bonne demie heure ... Enfin, les garçons, au bout de 10 minutes, jouaient déjà au foot avec papa !

Remarque : j'aime bien avoir un temps d'avance ... et quand ce sont les soldes, je prévois entre autres les activités et pochettes surprises pour anniversaire !

Ensuite vous avez joué calmement une bonne heure les filles avec les petshops et les garçons avec les dinosaures. Puis, voyant que vous commenciez à vous énerver, nous avons décidé avec papa de vous amener vers les pinatas. Des "oh c'est quoi ?", "qu'est-ce qu'il y a dedans ?" et "c'est pour "faire quoi" ?". J'étais contente : vous ne connaissiez pas ce jeu !
Alors papa Luc vous a donné à chacun un bâton, vous a donné les règles de sécurité (il vaut mieux quand on "arme" des enfants ! ) et expliqué le but du jeu. Que d'éclats de rire, que de "c'est trop génial" ... ! Avec papa, nous avons adoré vous regarder !

La suite, ce sera pour demain ! Ah, vous êtes impatient de voir le gâteau !!!! Il faudra de nouveau vous armer de patience !
La suite, c'est par ici (à venir)
Commenter cet article