750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amuse bouche ou amuse gueule : mini croissant, palmier salé ...

Publié le par chefluc

La dernière fois, vous m'aviez demandé les recettes du dernier apéritif dinatoire, surtout toi Carine. Chose promise, chose due !
Alors je commencerai par :

1) les mini croissants salés :
Couper une pâte en 16 ou 12 parts. Mettre un peu de farce (yaourt, noix hachée et roquefort ou saucisse ou chèvre et cumin ou ...) aux extrémités. Rouler vers l'intérieur. Vous obtiendrez 16 ou 12 mini croissants farcis. Faire  cuire une quinzaine de minutes après les avoir badigeonnés de jaune d'oeuf :


2) Les palmiers salés :
Etaler sur une pâte feuilletée une moitié de tapenade noire et l'autre de tapenade verte. Ensuite vous roulez vers l'intérieur la moitié verte, puis  la moitié noire. Après avoir badigeonné de jaune d'oeuf, vous faîtes cuire au four une dizaine de minutes votre boudin "tapenadé" . Vous le coupez en tranche que vous mettez de nouveau une dizaine de minutes au four :



Alors l'eau à la bouche !
Oui, alors on continue demain pour les sucettes et bonbons salés ...
Commenter cet article
C
<br /> C'est adorable de penser à moi !<br /> Je pique TOUTES les idée...<br /> Gros bisous et merci pour ta générosité !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non c'est normal de penser à sa fidèle lectrice !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />