750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes sautées à la birmane (entrée) et Porc aux noix de cajou (plat)

Publié le par chefluc

 

Crevettes sautées à la birmane :

Décortiquer 500 g de crevettes (ou gambas) et retirer la veine dorsale.

Préparer la marinade (2 CS d'ail finement haché, 1/2 CS de piment, 2 CS de citron, 2 CC de curcuma, 2 CS d'huile de sésame, sel, poivre, 2 oeufs battus)  et ajouter les crevettes. Faire mariner au frais pendant deux heures.

Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans un wok (ou poêle). Quand l'huile commence à chauffer, ajouter les crevettes et les faire sauter.

repas lu hu oct 2010 011

 

 

Porc aux noix de cajou :

Découper 500 g de porc en fines lanières. Préparer la marinade (1 CS porto, 1 CS de sauce soja, 2 CC d'huile de sésame, 2 maïzena, sel, poivre) et ajouter le porc. Laisser mariner deux heures au frais.

Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans un wok (ou poêle). Quand l'huile commence à chauffer, ajouter le porc mariné et le faire dorer en remuant.

Faire chauffer une autre poêle pour griller les noix de cajou (150 g), le sel, le poivre et 1 CC de sucre. Ajouter au porc et laisser mijoter encore quelques minutes. Possibilité de rajouter un peu de crème fraiche liquide.

repas lu hu oct 2010 012

Commenter cet article
C
<br /> Ben ça devient un blog cuisine ici?!! ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A l'origine ça devait l'être d'où son nom "màon recueil de recettes" et le surnom "chef Luc" ... <br /> <br /> <br /> Puis Lucy a voulu que tout comme Nina elle ait un blog pour leurs souvenirs !<br /> <br /> <br /> En effet, un jour, je lisais un de tes articles et elle m'a dit "c'est quoi ?"<br /> <br /> <br /> Je lui ai répondu "le blog d'une maman pour sa fille"<br /> <br /> <br /> "ah super et moi, j'aurai quels souvenirs ?"<br /> <br /> <br /> "ben les photos mon coeur"<br /> <br /> <br /> "un blog c'est mieux que des photos !" <br /> <br /> <br /> <br />