750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclairs au chocolat

Publié le par chefluc

Prérarer une pâte à chou.

 

Avec votre douille, déposer des cordons d'une quinzaine de cm de long sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson.

Enfourner à 200° (four préchauffé auparavant) pour une trentaine de minutes.

 

Une fois cuits, puis refroidis, fourrer les cordons de pâte avec de la crème pâtissière mélangée à du chocolat noir fondu.

 

Préparer le glaçage :

Ramollir deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire bouillir 60 g de sucre glace, 40 g d'eau et 3 cuillères à soupe de cacao.

Hors du feu, ajouter 30 g de chocolat noir et les feuilles de gélatine.

Laisser de côté, le temps que le glaçage durcisse un peu.

Appliquer une couche épaisse sur vos éclairs.

 

repas lu hu oct 2010 015repas lu hu oct 2010 017

Commenter cet article
S
<br /> C'est rigolo, j'en ai fait cet après-midi justement :D<br /> Bise et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai toujours pensé à en faire mais j'ai toujours fini par faire des choux basiques à cause du glaçage au chocolat que j'ai un peu d'appréhension à réaliser !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre